Livraison Rapide en France et dans les Antilles

SALOME10 : 10% de réduction sur la 1ʳᵉ commande

LIVRAISON GRATUITE à partir de 100€ d'achat

Comment enlever des tâches sur un maillot de bain ?

Août 10, 2021Blog

Vous êtes si belle dans ce maillot blanc ! Mais à la moindre tache, c’est la catastrophe. Or, des taches, votre maillot de bain risque d’en rencontrer : sur la plage, sur les rochers, dans un bateau ou au bord d’une piscine. Pourtant, il existe des petits trucs pour se débarrasser des taches les plus rebelles. On l’a déjà dit : il faut éviter le lavage en machine et l’eau chaude qui abîment les maillots, alors comment enlever des taches sur un maillot de bain ? Les solutions les plus efficaces consistent à utiliser un peu d’eau froide dans laquelle vous aurez dilué une petite quantité de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Il suffit de laisser pénétrer, frotter délicatement la tache avec ce mélange puis rincer soigneusement.

D’autres solutions existent pour des taches spécifiques :

Taches de crème solaire

Sur une tache de crème solaire, appliquez de la lessive liquide et laissez agir avant de frotter et de rincer. Si la tache résiste, tentez quelques gouttes d’ammoniaque pour vous en débarrasser.

Taches de goudron ou de mazout

On conseille d’abord de poser une très légère couche de matière grasse (telle que du beurre) et de frotter pour enlever le plus gros, puis de finir avec du savon. Si ce traitement ne suffit pas, finissez le travail avec un solvant du type white-spirit. Rincez abondamment et lavez le maillot.

Décoloration

Enfin, pour rattraper un accident de couleur quand un autre vêtement a déteint sur votre maillot (vous savez, ce maillot blanc que vous aimiez tant), diluez quelques gouttes d’eau de javel dans de l’eau froide et trempez-y rapidement le maillot. Procédez avec de grandes précautions pour éviter d’abimer le maillot à cause d’un excès de javel.

0 commentaires

Related News